Un studio ou un bureau dans votre jardin

studio de jardinPour agrandir votre maison, aménager votre jardin ou profiter d’une nouvelle source de revenus, pensez au studio de jardin en bois ! Véritable extension de votre maison, ce logement à la fois pratique et élégant devient de plus en plus plébiscité par les particuliers.

Le concept du studio de jardin

Les studios de jardin en bois se présentent comme des éléments modulaires esthétiques et se fondant parfaitement dans votre environnement paysager. Tous les modèles sont construits selon le système de l’ossature bois, qui s’avère rapide et léger. Un studio de jardin représente une installation sous forme d’un conteneur. Son architecture est entièrement modulaire. Vous choisissez avec notre bureau d’étude le style, l’emplacement, les finitions en fonction de votre budget, de vos envies et de votre jardin. En effet, tous les particuliers n’ont pas le même usage de cet espace de vie.

Une installation pratique

Les studios de jardins sont donc intégralement en ossature bois, contrairement à beaucoup d’extensions de maison réalisées en béton. Or ce dernier nécessite un temps de séchage très long. De plus, le bois offre un design naturel et dans l’air du temps.

La première étape du chantier consistera à faire les fondations, installer l’électricité et aménager l’évacuation de l’eau. Ensuite, il faut construire le studio. Les éléments qui le composent sont toujours pré-fabriqués en usines. Ainsi, le constructeur aura simplement à les livrer et à les assembler dans le jardin. Tous sont légers et simples à transporter. Les ouvriers peuvent même passer par la maison si il n’y a pas d’autres accès au jardin. Pour terminer, il faudra aménager l’intérieur. Cette étape prendra seulement quelques jours.

Un espace aménageable à loisir pour de nombreux usages

Faire installer un studio dans son jardin signifie donc un nouvel espace chez vous. Beaucoup de familles font déjà appel à ce procédé de construction pour loger un de leur enfant adulte par exemple. Ce système permet de lui offrir de l’indépendance tout en évitant de payer un loyer. D’autres peuvent louer ce studio en guise de complément de revenu dans le cadre d’un logement étudiant ou d’une location saisonnière. Sinon, un studio de jardin peut représenter une extension de votre maison. La tranquillité du jardin peut aussi en faire un endroit idéal pour un bureau, une salle de jeux ou une salle de sport.

Autre avantage de la dépendance de jardin en bois : pour des surfaces inférieures à 20 mètres carrés, vous n’avez pas besoin de permis de construire.