Extension de maison

Parmi les différentes solutions pour gagner de la surface dans un habitat, l’agrandissement de maison sous forme d’extension présente de nombreux avantages selon le terrain, le budget et le temps dont on dispose. Les Artisans du Lac vous accompagnent dans l’étude et la conception de votre projet d’extension.extesion de maison 44

Extension bois : principe et avantages

L’extension d’une maison est l’agrandissement à l’horizontale de la surface existante du bâtiment. Il en résulte une augmentation de la superficie habitable par la création d’une pièce supplémentaire, comme un bureau ou une chambre. L’extension ossature bois vient s’accoler à la maison existante.

Le bois, solide et léger à la fois, est le matériau idéal pour envisager l’agrandissement d’une maison. Il permet d‘éviter le renforcement de la structure existante. A l’instar d’une maison bois complète, la nouvelle structure est souvent préfabriquée en usine et montée en atelier, cela raccourcit d’autant le temps d’exécution des travaux.

Le chantier restant propre, le bâtiment peut être habité pendant toute sa durée.

Il existe aussi un autre type d’extension bois totalement indépendante et modulaire construite sur le principe du studio de jardin.

Agrandir sa maison : démarches et mise en œuvre

La déclaration préalable de travaux est nécessaire si la surface de votre maison est inférieure à 170 m² et que l’agrandissement est inférieur à 40 m². Sinon, il faudra déposer un permis de construire. Dans tous les cas, rapprochez-vous de la mairie de votre domicile pour de plus amples renseignements.

Faire appel à des professionnels est souvent le meilleur moyen de réaliser une extension ossature bois. La coopérative des Artisans du Lac, entreprise du bâtiment spécialisée en rénovation, met à votre disposition un bureau d’étude et un maître d’œuvre habilités à prodiguer des conseils. Nous disposons aussi de toutes les compétences et de l’expérience pour concevoir et mener à bien votre projet d’extension.

L’ossature bois : conception

Les travaux d’extension reposent sur des techniques classiques. La seule règle à respecter est de désolidariser le plus possible l’extension pour ne se préoccuper que de l’étanchéité. Ceci évitera d’avoir à traiter des problèmes de tassements ou de dilations.

L’extension ossature bois nécessite un diagnostic et une étude du sol pour déterminer la capacité portante de celui-ci. Pour les fondations, il est souvent conseillé de réaliser une dalle en béton pour assurer l’inertie thermique de l’extension. Dans certains cas, il sera également possible de recourir à un plancher bois, tout aussi isolé et durable.

Quelques réalisation d’extensions de maisons sur Nantes et la Loire Atlantique :

Un projet d’extension de maison sur Nantes ou en Loire Atlantique sud ?

Contactez-nous pour un devis gratuit et sans engagement :

Votre nom *

Votre e-mail * (non cédé ou revendu)

Téléphone*

Votre message