Agrandir sa maison en Loire Atlantique

La famille s’agrandit ? Vous souhaitez aménager un bureau ou profiter d’une nouvelle pièce de vie ? Pour bénéficier d’espace supplémentaire sans avoir à déménager, il existe aujourd’hui plusieurs méthodes pour augmenter la surface de son habitation. Les Artisans du Lac vous proposent leurs conseils et services pour mener à bien votre projet d’agrandissement de maison.photo d'agrandissement de maison 44

Vous avez du terrain ? Construisez une extension

Avec l’extension vous augmentez la surface au sol de votre maison dans le style de votre choix. Ces travaux d’agrandissement sont un excellent moyen de valoriser votre patrimoine. Rapide à mettre en œuvre et s’intégrant très bien au bâti existant, l’extension de maison en ossature bois est au cœur du savoir-voir des Artisans du Lac. En effet, le bois permet d’innombrables styles architecturaux et s’avère être un matériau durable et résistant. Ce projet d’agrandissement nécessite l’obtention d’un permis de construire.

La surélévation pour les maisons de ville

Pour augmenter sa superficie sans pour autant déménager à la campagne, il est possible d’ajouter un étage à votre maison. Cette solution est de plus en plus répandue pour les maisons individuelles en zones urbaines denses. Si l’opération s’avère plus technique que l’extension horizontale, un projet de surélévation de maison s’avère facilité par les nouvelles techniques de construction et l’utilisation du bois. L’essentiel est de bien vérifier la solidité de la charpente sur laquelle reposera le nouvel étage. Il est donc impératif de faire appel à un bureau d’étude spécialisé.

L’aménagement des combles : une solution économique

Pour les maisons avec une hauteur sous plafond adéquate, l’isolation et l’aménagement des combles dits « habitables » constitue la solution de premier choix. Il faudra bien entendu procéder à des travaux d’isolation thermiques, à une modification de la charpente (ouverture, circulation) voir à un renforcement du plancher. Sans oublier l’aménagement des accès à cette nouvelle pièce et l’installation d’une VMC.
Sur le plan réglementaire, ces travaux impliquant une augmentation de la surface habitable, il suffit de faire une déclaration préalable.

Un projet d’agrandissement de votre maison sur Nantes ou en Loire Atlantique sud ?

Contactez-nous pour un devis gratuit et sans engagement :

Votre nom *

Votre e-mail * (non cédé ou revendu)

Téléphone*

Votre message